REFERENCES BIBLIOGRAPHIQUES

Publié le par koumene

REFERENCES  BIBLIOGRAPHIQUES

 

 

           

-Aline Germain-Rutherford, les différentes théories de l'apprentissage.Université  d'Ottawa, Canada

-Allan C. Ornstein & Daniel U Levine (1989) Foundations of Education fourth Edition Houghton Mifflin Company.

- Anastassis Kozannitis (septembre 2005) les principaux courants théoriques de l'enseignement et de l'apprentissage : un point de vue historique. Bureau d'appui pédagogique Ecole polytechnique.

- Charles DUCHATEAU, Etienne VANDEPUT, Intégration des TIC au sein des écoles secondaires, La revue de l'EPI

-Dictionnaire Universel (1998) Edition N°6  Hachette  Edicef 58, rue Jean-Bleuzen, F92178      VANVES Cedex.

- Djeumeni Tchamabé (septembre 2007) introduction des TIC dans l'enseignement : cas du Cameroun Adjectif.

- Educ.Tech.Wiki   behaviorisme

-F. Macaire (1979), Notre beau métier, Nouvelle édition les classiques africains, 448 pages.

- Georges-Louis Baron, Eric Bruillard  Juillet 2007 Une didactique de l'informatique ?   Association EPI

-Guide pratique du maître (1993) IPAM EDICEF, Paris 672 pages

- Isabelle Girault  10 Octobre 2007 Théories d'apprentissage et théories didactiques

- J.Clanet, UE0020 Education et Pédagogie

-J.Viens (1994) Repenser la technologie éducative. Canada Université de Montréal

- Jacques Tardif (1992) L'idéologie cognitiviste et l'éducation. Editions logiques  Québec ; Revue Canadienne de l'éducation (1994).

-Janine ROGALSKI  Pour une pédagogie de l'informatique  le bulletin de l'EPI N°42

- Jean-Pierre CHEVENEMENT  décembre 1985 orientations pour l'informatique dans l'enseignement  bulletin de l'EPI n°40

- Jean-Pierre CHEVENEMENT  décembre 2001 orientations pour l'informatique dans l'enseignement  revue de l'EPI n° 104

- Johanne Rocheleau, 18 septembre 2000 l'influence du béhaviorisme dans la pratique éducative, Université du Québec à Chicoutimi

- Karsenti, T. Depover, C. et  Komis, V (2007).Enseigner avec les technologies: favoriser les apprentissages, developer les competences.Presses de l'Université du Québec.

- Louise Sauvé : Influence du béhaviourisme sur les pratiques de la technologie éducative. Télé.Université

- Marshall J. (2002).Learning with technology; evidence that technology can, and does support learning. CIC Report

-Michel Develay (1992) De l'apprentissage à l'enseignement ESF éditeur, ISBN Paris 163 pages. 

-Michel Develay (1998) Eduquer et Former J-C Ruano-Borbolan, Ed. Sciences Humaines.

- Myra Pollack Sadker & David Miller Sadker (1991, 1988) Teachers, schools and Society second edition by MC GRALL HILL.

- Rocheleau, J. et Basque, J. (1998). Une démarche d'intégration des technologies de l'information et des communications dans une école. Comment informatiser l'école, EIECEM, Montréal (Québec)

- Tardif, J (1998).Intégrer les nouvelles technologies de l'information : Quel cadre pédagogique ? Paris : ESF éditeur.

- Tchameni S. (Mai 2007) stratégies organisationnelles d'intégration des TIC dans l'enseignement secondaire :             Etude d'écoles pionnières Université de Montréal.

- Travail social- Formation sociale - Emploi sociale- le behaviorisme

Commenter cet article