leçon sur la mise en forme d'un texte selon l'approche behavioriste en classe de sixième

Publié le par koumene

INTRODUCTION                     

 

 

 Les TIC ont intégré le milieu enseignement d'abord comme discipline fondamentale intitulée informatique  enseignée dans les lycées et collèges avant  d'être outil pédagogique venu s'intégrer entre l'enseignant et l'apprenant. L'objectif de ce travail vise l'amélioration de la préparation des leçons informatiques.

Pour apporter une esquisse de solution, une fiche modèle sera conçu suivie d'un exemple d'application dans une leçon en classe de sixième selon l'approche behavioriste qui est une approche qui préconise le parcellement des objectifs d'enseignement en sous objectifs spécifiques. 

L'importance de ce travail est de montrer aux enseignants d'informatique comment préparer une leçon d'informatique selon l'approche behavioriste qui se dégage des programmes en vigueur.

La proposition de solution à ce problème s'articulera autour de la présentation d'une fiche modèle et d'un exemple d'application de cette approche dans une leçon en classe de sixième.

 

Commenter cet article

Patricia Simo 10/01/2010 13:38


Bonjour, je trouve votre blog très riche en informations concernant l'enseignement informatique au Cameroun. Pensez-vous que cette discipline soit réellement prise au sérieuse par l'éducation
nationale au Cameroun? Si oui qu'elles sont d'après vous les améliorations qu'on pourrait y apporter pour pouvoir faire d'elle une discipline en part entière d'autant plus que aujourd'hui
l'informatique devient de plus en plus primordiale pour évoluer en phase avec la société.